+


Tous les bons plans pour New York

VOLS + HOTEL
Découvrez tous nos outils pour réserver votre voyage à New York

EXCURSIONS
Hélicoptère, croisières, pass, entrées, visites guidées...

TRANSFERTS
Evitez le stress de l'arrivée ! Réservez vos transferts aéroport !

SPECTACLES
Le Roi Lion, Mamma Mia... Réservez vos places pour les spectacles


Retour à l'accueil

Bons plans avant le départ

Bons plans sur place

Bons plans pour le retour


LES BONS PLANS A L'ARRIVEE

Passer l'immigration américaine

Comment rejoindre Manhattan ?

Que faire le premier soir ?


Passer l'immigration américaine

L'immigration américaine à l'aéroport de JFK

A force de mise en scène et d'anecdotes, l'immigration américaine s'est forgée une réputation d'être intraitable. La réalité est heureusement tout autre ! D'abord gardez en tête que New York reçoit des centaines de vols par jour et que l'immense majorité de ces arrivants passent sans encombre ! Ensuite, suivez ces quelques bons plans pour affronter sans soucis cette "épreuve" tant redoutée et vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat :
- A la sortie de l'avion, avant de récupérer vos bagages, vous arriverez dans une salle où vous ferez la queue en attendant votre tour. Rien ne sert de souffler, de râler contre la lenteur ou de tenter de passer devant les autres. Tout se passe de façon très ordonnée. Plusieurs guichets sont ouverts. Il suffit donc d'attendre son tour.
- Dans la file, préparez votre passeport. Munissez-vous également de votre réservation hôtelière et votre billet d'avion si jamais on vous les demande.
- Dès que c'est votre tour, un préposé vous fait signe et vous indique le guichet. Avancez-vous sans courrir et en toute décontraction.
- Si vous voyagez entre amis, passez un par un. En revanche, si vous êtes en famille avec des enfants, vous pouvez passer tous ensemble.
- L'officier de l'immigration vous posera une série de questions du type : pourquoi venez-vous à New york ? Pour affaires ? Où logez-vous ? Avez-vous un billet de retour ? Est-ce que vous êtes déjà venus aux Etats-Unis ? Pourquoi revenez-vous ? Pourquoi vous ne restez que 7 jours ? Est-ce que votre hôtel est déjà payé ? Etes-vous marié ? Répondez naturellement, sans stress et poliment. Ne faites pas le malin et, surtout, ne faites pas de plaisanteries ! Si vous ne comprenez pas du tout l'anglais, pas d'inquiétude : la plupart des personnes qui passent l'immigration ne comprennent rien et, si votre niveau d'anglais n'est pas excellent, l'officier de l'immigration aura vite fait de juger si vous êtes un vrai touriste ou non avec des questions très basiques.
- Outre les questions, l'officier de l'immigration vous demandera de poser vos index sur un scanner pour prendre vos empreintes digitales et de poser devant sa webcam pour une photo. Obéissez naturellement.
Dans tous les cas, rappelez-vous que les officiers de l'immigration font simplement leur boulot, en suivant la procédure d'entrée aux Etats-Unis. Certains sont certes plus aimables que d'autres et, avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur quelqu'un parlant deux mots de français.


Comment rejoindre Manhattan ?

Taxis new-yorkais

Enfin, vous y êtes ! New York est devenue réalité depuis quelques minutes. Le temps de passer la douane et de récupérer vos bagages qu'une question cruciale se pose : comment allez-vous rejoindre Manhattan et votre hôtel ? Les possibilités pour effectuer le transfert entre les aéroports de New York et votre hôtel sont multiples. Petit tour d'horizon.
- Première possibilité, le taxi. Certainement l'option la plus pratique et la plus typique : les célèbres taxis jaunes, ou yellow cabs, sont emblématiques de New York ! Il faut compter entre 55 et 60$, pourboire compris. Cette option ne devient avantageuse financièrement que lorsque vous êtes au nombre de 4, voire plus. En dessous, il existe des solutions plus économiques.
- Deuxième possibilité, le shuttle. Un shuttle est une sorte de minibus (ou gros van) qui fait la liaison entre les aéroports et les hôtels de la ville. Pratique, le shuttle vous dépose devant votre hôtel, et économique, compter environ 15$ par personne, le shuttle n'est cependant pas le moyen le plus agréable et le plus rapide pour arriver à Manhattan. Il est en effet possible que vous soyez obligé de faire plusieurs terminaux afin de charger d'autres touristes : cela ne manquera pas de retarder votre arrivée à l'hôtel. Cette option est surtout avantageuse lorsque vous voyagez seul, ou à deux, et que vous n'avez pas envie de tester, dès votre arrivée, le métro new-yorkais. Vous pouvez réserver l'aller aéroport-hôtel en shuttle
en cliquant ici. Et le retour en cliquant ici.
- Troisième possibilité : le métro. C'est de loin la manière la plus abordable financièrement pour rejoindre Manhattan. Il faut en effet compter entre 7 et 10$ pour effectuer la liaison. Attention cependant, ce n'est pas la manière la plus pratique pour débarquer dans la grosse pomme. Encombré de vos valises et fatigué par les nombreuses heures de vol depuis l'Europe, sans oublier les effets du décalage horaire, vous n'aurez sans doute qu'une envie : comater et arriver le plus vite possible à l'hôtel pour vous poser. A prendre en compte avant d'opter pour cette solution.
- Si vous voulez jouer le grand jeu, reste une dernière solution : le transfert en limousine. C'est la formule la plus "American Dream". La limousine est réservée juste pour vous et vous rejoignez votre hôtel de la façon la plus confortable qui soit. Maintenant ce service à un prix : la limousine est le moyen le plus cher. Pour voir les prix et réserver,
cliquez sur ce lien.
- Enfin, voici une dernière possibilité, la plus chère mais la plus incroyable : le transfert en hélicoptère ! Jadis réservé aux hommes d'affaires, le transfert en hélicoptère entre l'aéroport et Manhattan est désormais proposé à tous. Evidemment, ce service VIP a un prix : comptez environ 380 par personne pour un aller simple. Durée du vol : entre 6 et 10 minutes. Le trajet entre l'héliport de Lower Manhattan et votre hôtel est bien évidemment compris. Pour voir les prix et réserver,
cliquez sur ce lien pour le vol aller. Pour un vol retour, cliquez sur ce lien.


Que faire le premier soir ?

Times square de nuit

Selon votre heure d'arrivée à l'hôtel, vous ressentirez certainement les effets du décalage horaire. A 20 heures, heure de New York, il est déjà 2 heures du matin en France ! Du coup, vous tomberez vite de fatigue et mieux vaut vous épargner !
Le bon plan consiste donc à faire un petit tour du pâté de maison autour de votre hôtel, prenez simplement l'air et dînez de façon très légère. Surtout ne forcez pas le premier soir en voulant faire le tour complet de la ville ! Tentez juste de tenir éveillé jusque vers 22 heures (4 heures du matin en France), avant de sombrer finalement dans votre lit. De toute façon, vous vous lèverez vers 4 ou 5 heures du matin le lendemain... New York sera alors à vous !