Tous les bons plans pour New York

VOLS + HOTEL
Découvrez tous nos outils pour réserver votre voyage à New York

EXCURSIONS
Hélicoptère, croisières, pass, entrées, visites guidées...

TRANSFERTS
Evitez le stress de l'arrivée ! Réservez vos transferts aéroport !

SPECTACLES
Le Roi Lion, Mamma Mia... Réservez vos places pour les spectacles


Retour à l'accueil

Bons plans avant le départ

Bons plans sur place

Bons plans pour le retour


LES BONS PLANS AVION

Quelle compagnie aérienne choisir ?

Quand réserver les billets d'avion ?

Comment choisir ses places ?


Quelle compagnie aérienne choisir ?

Avion au décollage

Pour choisir sa compagnie aérienne pour partir à New York, inutile de chercher pendant des heures : prenez celle qui propose le meilleur tarif ! Le vol ne dure que 8 heures et les compagnies aériennes qui volent vers New York proposent à peu près les mêmes prestations. La différence peut certes jouer sur le confort à bord, notamment la présence d'un écran individuel et des repas plus ou moins bons. Mais, pour 8 heures de vol, cela reste un détail par rapport au critère principal : le prix !
Par ailleurs, il faut souligner que les compagnies aériennes desservant New York offrent toutes le même niveau de sécurité : les Etats-Unis sont l'un des pays les plus stricts en matière de règlementation aérienne ! Voici une liste de quelques compagnies aériennes proposant des vols vers New York : Air France, KLM, British Airways, Lufthansa et les américaines American Airlines, Continental Airlines ou US Airways.
Depuis peu, vous trouverez également des compagnies low-cost long-courriers qui assurent des vols à petits prix entre Paris et New York. Deux compagnies proposent ce type de vols : XL Airways et Norwegian. Méfiez-vous toutefois des prix d'appel : ces compagnies ont la facheuse tendance à afficher des prix fracassants qui, parfois, sont aussi chers que les concurrents. Alors, une seule règle : COMPAREZ !
Pour choisir votre vol, attention aussi à faire la différence entre les vols directs et les vols avec escale. Un vol direct, avec un seul décollage et un seul atterrissage, est toujours plus court et moins stressant qu'un vol avec escale qui exige de changer d'appareil et d'attendre un second vol. Sans compter que vous multipliez par deux les risques de perte de bagages... Les tarifs des vols avec escales peuvent toutefois s'avérer très intéressants si vous avez le temps devant vous et que le prix le plus bas est votre priorité absolue.
Et pour choisir votre compagnie aérienne en étant informé au maximum de ce qui vous attend une fois à bord, jettez un oeil aux avis écrits pas les internautes sur le site
www.volsnewyork.com.


Quand réserver les billets d'avion ?

Billet d'avion

Avouons-le : c'est le grand sport pour les voyageurs ! Les compagnies aériennes étant les seules à connaître l'état du remplissage de leur avion, difficile de savoir si une promotion se profile ou si les avions se remplissent à toute allure...
Une chose à savoir toutefois : les meilleurs tarifs sont toujours disponibles soit très en avance, soit à la toute dernière minute. Après tout dépend si vous êtes joueur ou pas : en réservant un billet très tôt, vous risquez de passer à côté d'une promotion. Mais en attendant trop, vous risquez aussi de ne plus avoir de disponibilité. Le bon conseil consiste donc à réserver votre billet quand vous sentez que l'offre se réduit ou dès que vous êtes décidé.


Comment choisir ses places ?

En route pour New York !

Pour voyager dans les meilleures conditions, le bon plan consiste à choisir ses places bien avant le vol ! Cela vous permet par exemple de choisir un hublot ou d'éviter les parties de l'avion les moins confortables (à côté des toilettes par exemple...). Pour connaître les places à éviter selon les avions, visitez le site www.seatguru.com.
Une fois que vous avez repéré les sièges intéressants, rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne. Quelle que soit la compagnie aérienne, le fonctionnement est toujours le même : lors de la réservation, vous obtiendrez un numéro qui vous permet de visualiser vos places et d'en changer si cela ne vous convient pas. Vous pouvez également demander un numéro de siège précis en appelant la compagnie aérienne par téléphone. Bon vol !