VOLS + HOTEL
Découvrez tous nos outils pour réserver vous-même votre voyage à New York

EXCURSIONS
Tours en hélicoptère, croisières, pass,
entrées, visites guidées, shopping...

TRANSFERTS
Evitez le stress de l'arrivée ! Réservez
à l'avance vos transferts aéroport !

SPECTACLES
Le Roi Lion, Mamma Mia... Réservez vos places pour une comédie musicale


Retour à l'accueil

Bons plans avant le départ

Bons plans sur place

Bons plans pour le retour


LES BONS PLANS BOITES DE NUIT

Les boîtes de nuit incontournables

Comment s'habiller ?

Mineurs : comment faire la fête ?


Les boîtes de nuit incontournables

Boîte de nuit à New York

On dit souvent de New York que c'est la ville qui ne dort jamais... Vous aurez peut-être envie, durant votre séjour à Big Apple, de vérifier ce célèbre adage ! Voici une sélection des boîtes de nuit préférées des New-Yorkais :
- Marquee : 289 10th Avenue -
www.marqueeny.com
- RokkCity : 22 West 39th Street - www.rokkcity.com
- Greenhouse, qui se présente comme la première boîte de nuit écologique : 150 Varick Street - www.greenhouseusa.com
Un bon plan : si vous cherchez un endroit branché pour ne rentrer qu'aux petites heures du matin, dirigez-vous vers le Meatpacking District. Il s'agit d'un quartier de Manhattan, autrefois le quartier des abattoirs, qui est désormais the place to be pour les fêtards de New York !


Comment s'habiller ?

Le Pink Elephant

Voilà bien un bon plan à connaître si vous voulez entrer dans les boîtes de nuit new-yorkaise : respectez le dress code ou la tenue exigée. C'est très simple :
- Pour les filles, un seul conseil : être sexy ! Privilégiez chaussures à talons, jupe et maquillage.
- Pour les garçons, misez sur une tenue décontractée et chic : pantalon noir, chemise chic ou t-shirt tendance, veste et chaussures classes (plus ça brille, mieux c'est ! Evitez absolument les chaussures pas ou mal cirées !).


Mineurs : comment faire la fête ?

Sous la boule à facettes !

Si en France et dans de nombreux pays européens la majorité légale a été fixée à 18 ans, il n'en est rien aux Etats-Unis : interdiction de boire de l'alcool et d'entrer dans les boîtes de nuit avant d'avoir atteint l'âge de 21 ans. De plus, il est extrêmement fréquent que les serveurs demandent la carte d'identité avant de servir un verre alcoolisé : pensez-y avant de vous en offusquer.
La nuit new-yorkaise est-elle dès lors exclusivement réservée aux 21 ans et plus ? Pas forcément... Il existe tout de même quelques bars et clubs à Manhattan où les mineurs ne se verront pas refoulés à l'entrée. N'hésitez pas à tenter le coup. Au pire, vous resterez sur le carreau. Au mieux, à vous les folles nuits new-yorkaises !