VOLS + HOTEL
Tous les outils pour réserver vous-même votre voyage à New York

EXCURSIONS
Hélicoptère, croisières, pass, entrées, visites guidées, shopping...

TRANSFERTS
Arrivez sans stress : réservez à l'avance vos transferts aéroport !

SPECTACLES
Le Roi Lion, Mamma Mia... Réservez vos places pour une comédie musicale


Retour à l'accueil

Bons plans avant le départ

Bons plans sur place

Bons plans pour le retour


LES BONS PLANS HOTELS A NEW YORK

Comment choisir son hôtel à New York ?

Dans quel quartier séjourner ?

Quand réserver l'hôtel ?


Comment choisir son hôtel à New York ?

Chambre d'hôtel luxueuse à New York

Pour choisir son hôtel à New York, il faut se fier à cette règle simple : la qualité de l'hôtel dépend étroitement du budget ! Plus vous prenez un hôtel où le prix de la chambre est élevé, plus la qualité sera bonne. Inversement, si vous réservez un hôtel à un prix très très bas, vous ne devez pas vous attendre à beaucoup de confort.
Pour choisir votre hôtel, décidez d'abord du budget que vous souhaitez consacrer par nuit. Cela vous permettra ensuite de faire vos recherches en vous concentrant uniquement sur les hôtels de New York qui correspondent à votre budget.
Le bon plan si vous voulez limiter au maximum le coût de l'hébergement : loger en auberge de jeunesse, "hostel" en anglais. Le confort est spartiate avec des chambres sans grande décoration et, le plus souvent, des sanitaires communs. Mais le prix est imbattable !


Dans quel quartier séjourner ?

Quels sont les quartiers à privilégier ?

Pour arpenter les principales attactions touristiques de New York, l'idéal est de loger dans Manhattan, à proximité d'une station de métro. Le quartier de Times square regorge d'hôtels et c'est l'un des quartiers les mieux desservis par les transports en commun.
Si votre budget est très serré, le bon plan consiste à loger loin de Manhattan, dans le Queens ou dans le New Jersey. Cependant, si c'est votre premier séjour à New York, ce n'est pas forcément la meilleure solution car loger dans Manhattan permet d'avoir une toute autre impression de New York : dans Manhattan, on est au coeur de la ville et de sa vie ! C'est comme si vous vouliez découvrir Paris en logeant à Marne-la-Vallée... Tant qu'à vouloir découvrir la ville qui ne dort jamais, autant mettre tous les atouts de son côté !


Quand réserver l'hôtel ?

Quand réserver l'hôtel ?

Faut-il réserver son hôtel très en avance ou s'y prendre à la dernière minute ? Tel est le grand dilemme ! Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients :
- En réservant très en avance, vous bénéficierez du choix le plus vaste possible et vous aurez peut-être la possibilité de bénéficier d'une réduction "early booking".
- En réservant votre hôtel à la dernière minute, le choix sera forcément plus restreint mais vous pouvez faire de vraies affaires : les hôtels ayant du mal à remplir leurs chambres pratiquent des prix véritablement cassés au dernier moment.
Entre la réservation très tôt et la dernière minute, tout dépend donc de votre stratégie. Toutefois, à partir du moment où vous avez décidé fermement de partir à New York et que vous avez fait votre budget, la meilleure solution consiste à réserver dès que vous êtes décidé sur un hôtel. Si c'est cet hôtel que vous voulez, alors réservez aussitôt !