boite nuit new york city

Les boîtes de nuit à New York

Si vous avez envie de découvrir la vie nocturne à New York, vous allez avoir de quoi faire ! New York accueille plusieurs clubs et boîtes de nuit mythiques !

Les boîtes de nuit incontournables

On dit souvent de New York que c’est la ville qui ne dort jamais… Vous aurez peut-être envie, durant votre séjour à Big Apple, de vérifier ce célèbre adage ! Voici une sélection des 5 boîtes de nuit préférées des New-Yorkais :

Un bon plan : si vous cherchez un endroit branché pour ne rentrer qu’aux petites heures du matin, dirigez-vous vers le Meatpacking District. Il s’agit d’un quartier de Manhattan, autrefois le quartier des abattoirs, qui est désormais « the place to be » pour les fêtards de New York !

discotheque new york
L’immense salle du Webster Hall.

Mineurs : comment faire la fête ?

Si en France et dans de nombreux pays européens la majorité légale a été fixée à 18 ans, les choses sont plus compliquées aux États-Unis… La majorité est là aussi fixée à 18 ans mais les jeunes adultes ont pourtant interdiction de boire de l’alcool et d’entrer dans les boîtes de nuit avant d’avoir atteint l’âge de 21 ans. De plus, il est extrêmement fréquent que les serveurs demandent la carte d’identité avant de servir un verre alcoolisé : pensez-y avant de vous en offusquer.
La nuit new-yorkaise est-elle dès lors exclusivement réservée aux 21 ans et plus ? Pas forcément… Il existe tout de même quelques bars et clubs à Manhattan où les mineurs ne se verront pas refoulés à l’entrée. C’est le cas du 230 Fifth, un rooftop Bar qui est ouvert aux moins de 21 ans le samedi et le dimanche, de 10h à 16h, pour le brunch.

bar new york
Les bars de New York sont réservés au plus de 21 ans.
Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !