avion retour new york

Comment se remettre du décalage horaire avec New York ?

L’heure du retour a sonné ! Pour bien vivre votre retour, voici mes bons plans pour vous remettre au plus vite du décalage horaire avec New York.

Pour vous remettre au plus vite du décalage horaire, le bon plan consiste à s’adapter au décalage horaire de votre pays d’origine dès l’embarquement ! Si votre avion part en fin de journée de New York, dormez au plus tôt ! Lorsqu’il est 18h à New York, il est déjà minuit en France et en Belgique. Rattrapez donc au plus vite le fuseau horaire !
L’idéal est de dîner à l’aéroport, avant l’embarquement et de sombrer dès le décollage. Entre les phases de décollage et d’atterrissage, le vol de retour passe très vite et la nuit sera courte ! La nuit sera d’autant plus courte que, compte tenu des ventes, le vol de retour est toujours plus rapide que le vol aller.

Le corps parvient à récupérer facilement 2 heures chaque jour…

Même si vous avez géré au mieux votre vol retour, vous subirez forcément les conséquences du décalage horaire, la fatigue du voyage en plus. Attendez-vous à ne pas arriver à vous lever le matin ! Quand il est midi en France, il est encore 6 heures du matin à New York !
Pour rattraper le décalage horaire, surtout ne faites pas de sieste à votre arrivée et tentez de tenir éveillé jusqu’au soir. Cela vous permettra d’arriver en fin de journée bien fatigué. Si jamais vous faites une sieste dans l’après-midi, votre corps aura bien du mal à aller dormir vers 22h-23h… Résultat : vous rallongez le rattrapage du décalage horaire.
Le bon plan consiste ensuite à mettre son réveil de plus en plus tôt chaque jour. Si vous ne travaillez pas, lever-vous à 10h le premier jour, 9h le deuxième jour puis 8h ou 8h30 le troisième jour. Les effets du décalage horaire disparaissent en 3 à 4 jours.

horloge new york
Une fois de retour, votre corps restera à l’heure de New York !
Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !