katy perry star new york

Les bons plans People et Stars

Si vous vous sentez l’âme d’un paparazzi en herbe ou que vous aimez simplement croiser des people, New York est the place to be !

Où croiser des stars à New York ?

Impossible de garantir que vous rencontrerez Madonna, Bruce Willis, Woody Allen ou George Clooney dans les rues de New York… Voici toutefois quelques bons plans pour maximiser vos chances de tomber nez à nez avec une star.
Pour croiser des stars à New York, privilégiez les quartiers clés : la Fifth Avenue, Times Square, Greenwich village et SoHo.
Trainez devant le Madison Square Garden les soirs d’événements. Vous avez toutes les chances d’apercevoir un sportif connu ! Central Park est également prisé des stars : Tom Hanks ou Bruce Willis viennent s’y promener en voisin.
Rendez-vous dans les adresses des stars : savez-vous par exemple que Robert de Niro est propriétaire de l’hôtel The Greenwich Hotel (377 Greenwich Street) ? Evidemment, le prix de la chambre est en rapport avec le standing du propriétaire…
Allez déjeuner ou dîner à la Joanne Trattoria. Ce restaurant italien a été ouvert en février 2012 par Joe et Cynthia Germanotta, les parents de… Lady Gaga. Et si la chanteuse n’est pas là, vous aurez tout le loisir de parcourir les photos et portraits accrochés aux murs (70 West 68th Street, entre Columbus Avenue et Central Park West).

Sarah Jessica Parker
Sarah Jessica Parker lors d’un événement dans une bibliothèque de TriBeCa.

Où voir des tournages de films à New York ?

Capitale du cinéma, New York sert de cadre à de très nombreux tournages de films tout au long de l’année. Pendant votre séjour, vous avez donc de fortes chances de croiser au hasard de vos promenades un tournage en extérieur. Voici toutefois deux bons plans pour forcer la chance : – Guettez les petites affichettes « No parking – Film Shoot ». Celles-ci sont apposées quelques jours avant un tournage par la police de New York. Elles comportent d’ailleurs le logo du NYPD, la police new-yorkaise. Les heures de tournage sont indiquées : il ne vous reste plus qu’à repasser le jour venu ! – Rendez-vous sur le site On location vacations pour obtenir la liste des tournages en cours à New York et les lieux précis des tournages. Complétez cette recherche par le site Filming in Brooklyn qui se spécialise quant à lui sur les tournages se déroulant à Brooklyn.

tournage new york
Le plateau du tournage des Avengers à New York…

Les lieux vus dans les films

Il était une fois en Amérique, Spider-Man, King Kong, Le Parrain, Taxi Driver, Wall Street… La liste des films tournés à New York est très longue ! En fonction de vos goûts cinématographiques, vous aurez certainement envie de voir les lieux de tel ou tel film. Voici quelques bons plans pour les cinéphiles. Ne manquez pas le Plaza Hotel, sur Grand Army Plaza (à l’angle de la 5th Avenue et de la West 59th Street) : cet hôtel a servi de décor à de nombreux films, dont Crocodile Dundee, Breakfast At Tiffany’s et Maman j’ai râté l’avion. Autre adresse qui rappellera des souvenirs aux fans de Woody Allen : l’hôtel 17, qui sert de cadre à Meurtre mystérieux à Manhattan. L’hôtel 17 apparaît aussi dans des clips de David Bowie et des Dandy Warhols.
Pour plus d’informations, visitez le site Couleur New York qui vous livre les lieux de tournage de nombreux films célèbres, des Affranchis à West Side Story.
Si vous êtes fan de la série Sex and the City, réservez absolument ce tour guidé à la découverte des lieux de tournage de votre série télé préférée. Informations et réservations sur cette page consacrée au tour Sex and the City.

il etait une fois en Amérique
L’affiche du film Il était une fois en Amérique.
Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !