new york street food

Food truck : un bon plan pour manger dans les rues de New York

Vous voulez faire des économies sur le budget de vos repas à New York ? Voici le bon plan : mangez dans la rue en repérant les bons food trucks.

Pour faire des économies sur votre budget repas à New York, rendez-vous dans la rue ! A l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner, vous verrez fleurir les food trucks un peu partout dans New York. Deux quartiers sont toutefois particulièrement couverts par les food trucks : le Financial District et Midtown. Notez d’ailleurs que les food trucks peuvent être de vraies camionnettes aménagées ou de simples charrettes ambulantes. Cette deuxième version est de loin la plus typique !
Côté menu, pour le petit-déjeuner, vous pourrez choisir entre pretzels (le bretzel américain), bagels, muffins et donuts, pour une poignée de dollars. A midi, selon les charrettes et la nationalité de leur propriétaire, vous trouverez tous les types de cuisine sans vous ruiner : hot-dogs, hamburgers, falafells, soupes, sandwichs…

N’hésitez pas à faire la queue devant un food truck qui attire la foule : c’est un signe de qualité !

Un conseil toutefois : évitez les charrettes situées dans les lieux trop chics, en particulier Wall Street. Les marchands ambulants ont la fâcheuse tendance de s’adapter aux moyens de leurs clients. Le prix du bagel dans Wall Street est ainsi facilement le double de celui que vous trouverez un peu plus loin sur Broadway !
Autre conseil : méfiez-vous des food trucks sans client devant… Cela peut être le signe d’une qualité bien moyenne. Mieux vaut suivre les New-Yorkais et faire la queue quelques minutes devant un food truck qui attire la foule !

street food new york
Un food truck typique de New York.
Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !