enfants new york

New York pour les enfants

New York fait aussi rêver les enfants ! Vois ce que vous devez savoir pour profiter au mieux de la Big Apple en famille.

A quel âge emmener ses enfants à New York ?

Voilà une question difficile à laquelle chaque parent apporte sa réponse ! Les uns vous diront qu’il est préférable de laisser les enfants chez les grands-parents et d’attendre qu’ils puissent réellement en profiter. D’autres ont envie de découvrir New York en famille, avec leur bébé.
Tout dépend donc de vous ! Sachez en tout cas que New York est une ville parfaitement sûre et adaptée pour les enfants. Tout est prévu pour les familles.
En revanche, il faudra organiser votre voyage en fonction des enfants : privilégiez un hébergement dans le centre de Manhattan pour pouvoir rentrer rapidement à l’hôtel si besoin, prévoyez un planning allégé et adaptez-vous au rythme et aux humeurs des enfants.
Dans les transports en commun, évitez aussi les heures de pointe et déplacez-vous de préférence entre 9h et 16h. Ce sera plus confortable et plus pratique si vous emmenez une poussette. Un bon plan à savoir : l’accès au métro et aux bus est gratuit pour les enfants ne dépassant pas 1m12 !

enfants metro new york
Des enfants à l’assaut du métro de New York ! (Photo Jim Henderson)

Les musées pour les enfants

New York c’est aussi des musées inédits et réputés ! Loin des tableaux abstraits du MoMA ou des sculptures du Guggenhem Museum, voici quelques musées ludiques qui plairont tout particulièrement aux enfants et aux adolescents :

  • L’American Museum of Natural History. Le musée d’histoire naturelle de New York abrite une superbe collection de dinosaures plus vrais que nature. Pour une après-midi au coeur de Jurassic Park !
  • Le Children’s Museum of Manhattan (212 West 83rd Street). Un véritable petit parc d’attractions urbain pour les enfants avec divers ateliers.
  • L’Intrepid Museum. Cet authentique porte-avions amarré sur l’Hudson River accueille aujourd’hui un musée de l’aviation et de l’espace. Pour les garçons amateurs d’avions de guerre et de conquête spatiale !
  • Gulliver’s Gate. Ce musée ouvert en 2017 plonge les petits et les grands dans le monde du modèle réduit. Parcourez New York et le monde comme si vous étiez Gulliver…
  • Madame Tussauds. Ce musée de cire invite les ados à faire des selfies avec leurs chanteurs, acteurs ou sportifs préférés. Vous risquez d’avoir du mal à les en faire sortir !
Gulliver Gate
Gulliver’s Gate, le musée du modèle réduit à New York.

Les zoos de New York

C’est bien connu : les enfants adorent les animaux. Profitez de votre séjour à New York pour découvrir les deux zoos de la Big Apple :

  • Le plus grand zoo de New York est celui du Bronx. C’est aussi l’un des plus importants au monde avec une très grande diversités d’espèces : le Bronx Zoo abrite notamment lions, tigres, rhinocéros, gorilles, otaries, ours polaires, reptiles, léopards, crocodiles, girafes…
  • Le zoo de Central Park ne rivalise pas avec la taille du zoo du Bronx mais il n’en demeure pas moins un incontournable : le zoo est surplombé par les buildings de Manhattan. Et puis le zoo de Central Park est une star de cinéma : c’est là que débutent les aventures des héros du célèbre dessin animé Madagascar.
zoo central park
Les otaries assurent le spectacle au zoo de Central Park.

Les plus beaux magasins de jouets

Commençons par la mauvaise nouvelle : en 2016, New York a vu la fermeture de ses deux plus beaux magasins de jouets, le célèbre Toys ‘R’ Us de Times Square et le magasin FAO Schwarz sur la Fifth Avenue. Mais New York a de la ressource et il reste encore des adresses qui vont mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants :

  • FAO Schwarz a rouvert ses portes en 2018 au cœur du Rockefeller Center. Le nouveau magasin est plus petit que le précédent mais il est déjà largement suffisant. Vos enfants pourront d’ailleurs tester le Big Piano, un piano géant…
  • Emmenez aussi vos enfants au M&M’s Store, un immense magasin uniquement consacré aux bonbons M&M’s. Le M&M’s Store se trouve au Nord de Times Square, à l’angle de Broadway et de la 48th Street. Attention les dents ! 🙂
fao schwarz
Les célèbres soldats rouge de FAO Schwarz.
Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !