VOLS + HOTEL
Découvrez tous nos outils pour réserver vous-même votre voyage à New York

EXCURSIONS
Tours en hélicoptère, croisières, pass,
entrées, visites guidées, shopping...

TRANSFERTS
Evitez le stress de l'arrivée ! Réservez
à l'avance vos transferts aéroport !

SPECTACLES
Le Roi Lion, Mamma Mia... Réservez vos places pour une comédie musicale


Retour à l'accueil

Bons plans avant le départ

Bons plans sur place

Bons plans pour le retour


LES BONS PLANS POUR LE RETOUR

Bien vivre le vol retour

Se remettre du décalage horaire

Faites vivre vos souvenirs !


Bien vivre le vol retour

Vol de retour

Le bon plan à connaître est de s'adapter au décalage horaire de votre pays d'origine dès l'embarquement ! Si votre avion part en fin de journée de New York, dormez au plus tôt ! Lorsqu'il est 18h à New York, il est minuit en France. Rattrapez donc au plus vite le fuseau horaire ! L'idéal est alors de sombrer dès le décollage.
Outre le rattrapage du décalage horaire, suivez également cette recommandation concernant vos cadeaux : casez le plus de souvenirs possibles dans votre bagage à main. Si jamais votre valise se perd et n'arrive jamais à destination, vous aurez au moins sauvé les souvenirs !


Se remettre du décalage horaire

Remettez-vous du décalage horaire

Même si vous avez géré au mieux votre vol retour, vous subirez forcément les conséquences du décalage horaire, la fatigue du voyage en plus. Attendez-vous à ne pas arriver à vous lever le matin ! Quand il est midi en France, il est encore 6 heures du matin à New York !
Pour rattraper le décalage horaire, surtout ne faites pas de sieste à votre arrivée et tentez de tenir éveillé jusqu'au soir. Cela vous permettra d'arriver en fin de journée bien fatigué. Si jamais vous faites une sieste dans l'après-midi, votre corps aura bien du mal à aller dormir vers 22h-23h... Résultat : vous rallongez le rattrapage du décalage horaire.
Le bon plan consiste ensuite à mettre son réveil de plus en plus tôt chaque jour. Si vous ne travaillez pas, lever-vous à 10h le premier jour, 9h le deuxième jour puis 8h ou 8h30 le troisième jour. Les effets du décalage horaire disparaissent en 3 à 4 jours.


Faites vivre vos souvenirs !

La skyline de Manhattan

Vous voilà de retour chez vous. New York est désormais un souvenir... Et vous risquez de subir un petit blues dû au voyage. Quelques bons plans pour aller de l'avant :
- Parlez de votre voyage autour de vous et racontez votre expérience. Sur Internet, pourquoi ne pas déposer votre carnet de bord ou vos expériences sur
ce forum spécialisé sur New York. Il propose une rubrique spécialement consacrée au "Retour de New York" où chacun présente son voyage et discute avec la communauté. Une bonne façon de revivre votre voyage !
- Faites des agrandissements de vos photos et classez vos souvenirs ! Un bon plan : présentez vos meilleurs clichés aux internautes. Vous pouvez les afficher sur le
ForumNY ou sur ce site qui propose une galerie photo à votre nom gratuitement.
- Participez à New York Bons Plans ! Si ce site vous a permis de trouver une foule de bons plans pour votre voyage, vous avez certainement aussi découvert et expérimenté des bons plans qui ne sont pas présentés ici ! Présentez-les nous et nous les publierons ici. Merci pour votre participation ! Pour nous contacter,
cliquez ici !