VOLS + HOTEL
Découvrez tous nos outils pour réserver vous-même votre voyage à New York

EXCURSIONS
Tours en hélicoptère, croisières, pass,
entrées, visites guidées, shopping...

TRANSFERTS
Evitez le stress de l'arrivée ! Réservez
à l'avance vos transferts aéroport !

SPECTACLES
Le Roi Lion, Mamma Mia... Réservez vos places pour une comédie musicale


Retour à l'accueil

Bons plans avant le départ

Bons plans sur place

Bons plans pour le retour


LES BONS PLANS VISITES

Comment éviter les queues ?

Les ponts à parcourir absolument

City Pass ou New York Pass ?

Où assister à une messe Gospel ?

Il pleut, que faire ?

Voir une comédie musicale

En calèche dans Central Park

Le feu d'artifice du 4 juillet ?


Comment éviter les queues dans les monuments

File d'attente dans les couloirs de l'Empire State building

Compte tenu du nombre de touristes qui visitent chaque jour New York, les monuments de la ville sont rapidement pris d'assaut. Voici quelques bons plans pour avoir le moins d'attente possible :
- Pour la statue de la Liberté : arriver vers 8h (ou même avant !) à Castle Clinton, le point de départ vers l'île de la statue de la Liberté. Le premier bateau partant à 8h30, vous éviterez le rush de la fin de matinée.
- Pour l'Empire State building, deux options : soit arriver à l'ouverture du monument à 8h soit en fin de soirée. Le monument ferme ses portes à 2 heures du matin et l'accès est alors très fluide ! Fuyez le milieu de journée et ses queues interminables ! Il existe toutefois une troisième possibilité, si vous voulez visiter l'Empire State en évitant la queue, quelque soit l'heure de votre visite : l'Express Pass. Ce billet coupe-file coûte environ 15 euros plus cher qu'un billet d'entrée normal mais, à ce prix là, vous n'attendrez pas ! Vous pourrez réserver un
billet Express Pass en cliquant ici.


Les ponts à parcourir absolument

Le pont de Brooklyn et la skyline de Manhattan

Pour profiter du panorama sur Manhattan, les ponts constituent des emplacements privilégiés ! Voici les ponts à ne pas manquer :
- Le Brooklyn bridge : de loin le plus mythique des ponts de New York. Une passerelle piétonne permet d'enjamber l'East river, avec une vue en cinemascope. Bon plan : parcourez le Brooklyn bridge le matin, afin que le soleil éclaire les immeubles de Manhattan.
- Le Manhattan bridge : un pont reliant Manhattan à Brooklyn. Là aussi la vue est superbe sur Manhattan et le port de New York. En prime, vous profiterez d'une vue imprenable sur le Brooklyn bridge.
Une bonne idée : la promenade la plus sympathique consiste à traverser le Manhattan bridge à l'aller en direction de Brooklyn et à revenir sur le Brooklyn bridge. Cela vous permet d'avoir une vue générale du paysage, puis de revenir sur Manhattan avec les buildings du Financial District et la One World Trade Center en ligne de mire.


City Pass, New York Pass ou Explorer Pass ?

Le New York Pass et le City Pass

Pour découvrir toutes les attractions sans devoir payer au prix fort, il existe un bon plan ultra économique : les pass ! Ceux-ci vous permettent de visiter les incontournables de New York tout en réalisant des économies sur le prix des entrées.
Trois pass s'affrontent : le City Pass, le New York Pass et l'Explorer Pass. Comment choisir entre les trois ? Etablissez la liste des musées et des excursions que vous comptez faire. Le choix se fait alors aisément :

- Le City Pass comprend une série d'excursions et de visites incontournables : la statue de la Liberté, l'accès à l'Empire State building, la croisière Circle Line, le Museum of Modern Art, le Metropolitan Museum of Art et le musée d'histoire naturelle. Si vous utilisez tout le programme du City Pass vous ferez une économie de près de 50% par rapport aux prix individuels.
Vous pouvez réserver le
City Pass sur ce site, en français et en euros. En commandant votre pass à l'avance, on vous le remettra lors de votre première visite, par exemple à l'entrée du Metropolitan Museum of Art. Le pass est valable durant une durée de 9 jours à partir de son activation lors de la première visite.

- Le New York Pass est plus cher que le City Pass mais il propose un éventail beaucoup plus large d'activités. Il offre à lui seul l'entrée gratuite dans plus de 40 sites incontournables : l'Empire State building, la statue de la Liberté, le musée de Madame Tussaud, la croisière Circle Line, le Guggenheim Museum, le Museum of Modern Art, le musée d'histoire naturelle, le musée of the City of New York, le Madison Square Garden Tour, NBC Studio Tour, le Radio City Music Hall tour, l'observatoire du Top of the Rock et bien d'autres encore... A la clé, des économies considérables par rapport à l'achat des entrées individuelles. Si vous deviez exploiter tout ce qu'il offre cela se chiffrerait en centaines de dollars, on estime à plus de 600 $ les économies possibles. Bien entendu il faut avoir le temps de tout faire ! Le New York Pass offre plusieurs durées de validité : 1, 2, 3 ou 7 jours. Le prix du Pass va bien entendu en ordre croissant parallèlement à la durée.
Une validité de 1 jour, la moins coûteuse certes, ne semble pas l'option la plus intéressante car il vous sera impossible de tout faire en un jour. L'idéal pour optimiser le Pass est d'opter pour la durée de 3 ou 7 jours.
Vous pouvez réserver le
New York Pass sur ce site, en français et en euros. Vous pourrez alors le retirer au Planet Hollywood sur Times Square, en présentant simplement le bon d'échange que vous recevrez par e-mail, et le pass sera activé à partir de la première visite.

- L'Explorer Pass offre un tout autre concept : cette fois, c'est à vous de composer le contenu de votre pass ! Avec votre pass, on vous remettra un petit livret avec une cinquantaine d'attractions possibles, de l'entrée à l'Empire State building à la statue de la Liberté en passant par le Guggenheim Museum, des croisières dans le port de New York ou l'observatoire du Top of the Rock. A vous de passer en revue les attractions qui vous intéressent et de vous y présenter. Le pass fonctionne en 3 formules : 3, 5 et 7 attractions. Supposons que vous preniez l'Explorer Pass 7 attractions : vous aurez donc la possibilité de faire 7 attractions parmi les 50 proposées. En présentant la carte à l'entrée, chaque visite sera déduite de votre crédit d'attractions sur la carte. Simple et pratique pour ceux qui veulent un pass complètement à la carte. A noter d'ailleurs que l'Explorer Pass propose certaines visites et excursions plus pointues et inédites par rapport aux autres pass, comme par exemple une location de vélo ou l'excursion à la journée au centre commercial de Woodbury Common Premium Outlets, connu pour ses tarifs agressifs.
Vous pouvez réserver l'
Explorer Pass sur ce site, en français et en euros. Vous recevrez un bon d'échange par e-mail à remettre soit au bureau de l'office du tourisme de New York (810 7th Avenue, à l'angle de la 53rd Street), soit à la boutique NBC du Rockefeller Center, soit au kiosque de la Circle Line à South Street Seaport.


Où assister à une messe Gospel ?

Que vous soyez croyant ou non, les messes Gospel ont fait la réputation d'Harlem. On dit d'ailleurs qu' Harlem compte une église pour chaque bloc et, le dimanche, il suffit de voir la foule des fidèles envahir les quelques 200 églises du quartier pour en être persuadé.
Dans ces conditions quelle église choisir et où assister à une messe Gospel ? 
La plupart des guides touristiques conseillent l'Abyssian Church et sa chorale quasi professionelle (132 Odell Clark Place, entre Adam Clayton Powell Jr. Boulevard et Malcolm X Boulevard, autrement dit entre la 7th Avenue et Lenox Avenue). A moins d'avoir la patience d'attendre très en avance devant la porte pour l'office de 9 heures, ne comptez pas trop accèder à l'église baptiste préférée des tours operateurs.
Voici d'autres adresses moins connues mais tout aussi formidables question ambiance :
- First Corinthian Baptist Church (Adam Clayton Powell / 116th Street).
- Convent Avenue Baptist Church (420 West 145th Streett).
- Mother Zion Church (136 West 137th Street).
De façon générale, sachez que les paroisses vous accueilleront très volontiers : n'hésitez pas à pousser la porte des petites églises du quartier. Le spectacle est toujours à la hauteur et les fidèles prèts à communier avec ferveur et bonté.
Quelques recommandations à suivre toutefois avant d'assister à une messe Gospel. Les églises et leurs fidèles vous accueilleront chaleureusement à condition de respecter ces règles élémentaires :
- Ne dérangez pas l'office avec des bavardages intempestifs entre vous ou en prenant des photos. Une messe à Harlem n'est pas un show sur Broadway, même s'il s'y dégage autant d'énergie et de joie.
- Coupez votre téléphone portable à l'entrée de l'église sous peine de vivre la honte de votre vie s'il venait à sonner pendant l'office...
- Prévoyez des dollars pour la quête.
- Evitez les shorts et les tongs ! Les New-yorkais qui se rendent à l'église sont d'un élégance irréprochable. Sans aller jusqu'au costume-cravatte, privilégiez les vêtements sobres et élégants : chaussures de ville plutôt que basket, pantalon noir plutôt que jean délavé ou troué, chemise plutôt que t-shirt. Pour les filles, évitez la mini-jupe ou les tenues sexy. Gardez tout cela pour Times square !


Il pleut, que faire ?

Visite guidée du MoMA

Il pleut ? Changez votre organisation ! Si vous avez préparé un planning, interchanger les activités prévues avec un autre jour : troquer par exemple Central Park pour un musée, la visite d'un monument ou du shopping. Voici quelques bons plans :
- Pour s'occuper, New York regorge de musées, pour tous les centres d'intêrêts. Parmi les plus beaux : le Metropolitan museum, le MoMA ou le Guggenheim museum. Découvrez aussi le musée of The City Of New York ou celui de la photographie. Vous trouverez ici une
liste des musées de New York.
- Vous êtes branchés shopping ? Rendez-vous chez Macy's avec ses 200 000 m² de tentations ! Le grand magasin Bloomdingales ou le centre commercial Time Warner sur Columbus circle sont d'autres alternatives pour faire son shopping sans quitter Manhattan par temps de pluie. Les bouquinistes et les librairies sont également d'excellents refuges.
- Profitez aussi des journées de pluies pour explorer tous les recoins de la Grand Central Station : l'architecture, l'ambiance, les boutiques, les restaurants en font une ville dans la ville. Même chose pour le Rockefeller Center où vous pouvez aussi participer à un tour des célèbres studio de la NBC.
- A voir aussi : la New York Public Library, merveilleux bâtiment qui accueille bibliothèque, expositions et vous offre même une connexion internet gratuite.
- Autre option : réservez une comédie musicale ou allez au cinéma.
- Enfin, en guise de clin d'oeil, vous vous amuserez peut-être à tester cette dernière solution insolite mais non dénuée de charme : couvrez-vous bien et déambulez dans les rues en chantant "I am singing in the rain" ! Car même sous la pluie New York reste New York !


Voir une comédie musicale

Mamma Mia

Si vous n'avez encore jamais vu une comédie musicale, il est temps de vous laisser emporter par les spectacles uniques de Broadway ! C'est en effet autour de Times Square, également baptisé "Quartier des théâtres", que vous trouverez toutes les productions à succès de Broadway.
Ces spectacles ont lieu tous les jours de l'année et il en existe pour tous les goûts et tous les publics. Du Roi Lion à Mary Poppins en passant par le célèbre Phantom of the Opera, tous ces spectacles jouent à guichet fermé tous les soirs. Si vous êtes à New York pour peu de temps et que vous souhaitez voir l'un de ces spectacles, pensez à réserver dès à présent vos billets.
Pour plus d'informations sur les spectacles actuellement à l'affiche sur Broadway, vous pouvez consulter ce site spécialisé sur les
comédies musicales à New York.


Faire une promenade en calèche dans Central Park

Caleche Central Park

Vous avez l'âme romantique ? Ou vous souhaitez faire une petite surprise à l'homme ou à la femme de votre vie ? Direction Central Park ! La promenade en calèche reste un incontournable du romantisme new-yorkais. Vous voilà à un autre rythme dans un moyen de transport à mille lieux des habituelles voitures.
Le point de départ des tours en calèche se trouve sur Grand Army Plaza, au coin Sud-Est de Central Park. Lorsque les beaux jours sont là, le coin de la place prend des faux airs de manège à chevaux et les couples se pressent !
Si vous voulez réservez dès à présent votre tour, en euros, vous pouvez le faire via la rubrique excursions
en cliquant ici. Ce tour d'environ une heure vous donnera un très bon aperçu de Central Park... en galante compagnie !
En tout cas, dépêchez-vous si vous souhaitez faire un tour en calèche à New York : le nouveau maire de la ville, Bill de Blasio, souhaite supprimer les calèches pour les remplacer par des voitures de collection. La loi devrait être votée d'ici la fin décembre 2014...


Où avoir la meilleure vue pour le feu d'artifice du 4 juillet ?

Feu d'artifices du 4 juillet

Pour la fête nationale américaine, le 4 juillet, un impressionnant feu d'artifice illumine le port de New York et l'East River. Une tradition à ne pas manquer si vous avez la chance d'être à New York ce jour là. Voici les lieux les plus intéressants pour assister au spectacle :
- La Franklyn D. Roosevelt Drive, de la 14th Street à la 42nd Street. Vous pouvez accéder aux quais via la 23rd Street, la 38th Street et la 42nd Street.
- South Street Seaport.
- Depuis le sommet de l'Empire State building. Le lieu est forcément magique ! Seul inconvénient : le nombre de billets en vente est très limité !
- Roosevelt Island. Posée sur l'East River, Roosevelt Island constitue un lieu privilégié ! Attention toutefois : vous réservez votre place pour accéder à l'île.
- Liberty State park, à Jersey City. Là, vous bénéficierez d'une vue d'ensemble sur les feux d'artifices.