planning new york

Comment organiser le planning de vos journées à New York ?

C’est votre premier séjour à New York ? Préparez absolument un planning de visites ! Voici mes bons plans pour faire les choses le mieux possible.

La première étape pour faire le planning de vos visites à New York c’est de commencer par faire une liste des monuments et lieux que vous voulez voir. Listez tout ce qui est incontournable et indispensable pour vous, en fonction de vos goûts.
Ouvrez ensuite un plan de New York et regroupez les différents lieux que vous voulez voir par quartier. Chaque quartier peut correspondre alors à une demi-journée de visite, une journée, voire plus. Il ne vous reste alors plus qu’à établir votre planning !

Prévoyez des journées que vous pourrez intervertir en fonction de la météo.

Avantage de cette méthode : en groupant les lieux par demi-journée et par quartier, vous pourrez changer de quartier si le temps ne permet pas de faire une visite prévue. Central Park le dimanche matin sous la pluie peut être remplacé par le musée prévu le mercredi.
Autre remarque importante: variez le style de visites dans la journée. Trois heures de musée suivies de trois heures de shopping n’est pas le meilleur plan. En revanche, une matinée de shopping suivie d’un tour en bateau dans l’après-midi vous permettra de reposer un peu les pieds.

N’appliquez pas votre programme de façon rigide : laissez de la place pour l’imprévu !

Enfin, laissez de la place aux imprévus ! Le but n’est pas d’être tenu par des horaires rigides mais de concentrer le tout par quartier pour éviter les pertes de temps en allers-retours. Laisser aussi des plages pour flâner et vous imprégner de vos découvertes.
Une fois sur place, votre programme vous servira de cadre mais il ne faut pas forcément le suivre de façon militaire. Adaptez-vous selon la météo, vos envies du moment, votre fatigue et vos rencontres !

pont de Brooklyn
Au pied du pont de Brooklyn.
Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !