VOLS + HOTEL
Découvrez tous nos outils pour réserver vous-même votre voyage à New York

EXCURSIONS
Tours en hélicoptère, croisières, pass,
entrées, visites guidées, shopping...

TRANSFERTS
Evitez le stress de l'arrivée ! Réservez
à l'avance vos transferts aéroport !

SPECTACLES
Le Roi Lion, Mamma Mia... Réservez vos places pour une comédie musicale


Retour à l'accueil

Bons plans avant le départ

Bons plans sur place

Bons plans pour le retour


LE PLANNING

Comment organiser ses journées ?

Planifier visites et spectacles

Imprimer des coupons de réduction


Comment organiser ses journées ?

Time Warner Center à Colombus Circle

C'est votre premier séjour à New York ? Préparer absolument un planning de visites ! Rien de plus simple :
- Commencez par faire une liste des monuments et lieux que vous voulez voir, tout ce qui est incontournable et indispensable en fonction de vos goûts.
- Ouvrez ensuite un plan de New York et regroupez ce que vous voulez voir par quartier.
- Chaque quartier peut correspondre alors à une demi-journée de visite, une journée, voire plus. Il ne vous reste alors plus qu'à établir votre planning !
Avantages : en groupant par demi-journée et par quartier, vous pourrez changer de quartier si le temps ne permet pas de faire une visite prévue. Central Park le dimanche matin sous la pluie peut être remplacé par le musée prévu le mercredi.
Autre remarque importante: variez le style de visites dans la journée. Trois heures de musée suivi de trois heures de shopping n'est pas le meilleur plan. En revanche, une matinée de shopping suivie d'un tour en bateau dans l'après-midi vous permettra de reposer un peu les pieds.
Enfin, laissez de la place aux imprévus ! Le but n'est pas d'être tenu par des horaires rigides mais de concentrer le tout par quartier pour éviter les pertes de temps en allers-retours. Mais il faut se laisser des plages pour flâner et vous imprégner de vos découvertes.


Planifier visites et spectacles

Affiche de la comédie musicale Mamma Mia

Pour profiter encore plus de votre séjour à New York, mettez sur pied un petit programme d'excursions. Musées, monuments, croisières, spectacles, évènements sportifs... Agrémentez votre programme selon vos envies !
Le bon plan consiste à préparer son programme d'excursions à l'avance : toutes les excursions ou presque sont réservables via Internet avant votre départ ! Réserver à l'avance présente plusieurs avantages :
- Vous préparez tranquillement votre programme depuis chez vous. Autant de temps que vous gagnerez sur place puisque vous aurez déjà déterminé les visites et excursions qui vous intéressent. Fini l'ennuyeux "qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?"
- Cela vous permet ensuite de ventiler vos dépenses. En achetant les excursions au fil des mois ou des semaines précédant votre départ, c'est autant d'argent que vous n'avez pas à emmener et à prévoir sur place. Cela rend aussi la facture plus indolore.
- Autre avantage de taille : les réservations effectuées à l'avance vous permettront dans de nombreux cas d'éviter la file d'attente pour l'achat du billet. Les endroits les plus touristiques ont souvent un guichet spécial destiné aux réservations préalables. Le gain de temps est loin d'être négligeable, notamment pour l'Empire State building où vous évitez une des deux files, celle des billets.
- Pour tout ce qui est spectacle, évènements sportifs, excursions individuelles, les places peuvent partir très vite ! Si vous voulez voir un spectacle précis un jour précis, vous avez toutes les chances d'arriver devant une affiche "complet" le jour venu. N'oubliez pas que vous n'êtes pas le seul à visiter New York !
Pour la réservation de visites, d'excursions et de spectacles, voici un site qui vous propose une très vaste sélection d'offres :
www.cnewyork.net/excursions.htm. Petit plus de ce site : les prix bas sont garantis avec remboursement de la différence.


Imprimer des coupons de réduction

Hélicoptère au-dessus de la statue de la Liberté

Pour faire des économies, ne manquez pas ce site qui vous propose d'imprimer des coupons de réductions sur une sélection d'excursions. C'est gratuit : il vous suffit d'imprimer les coupons et de les présenter sur place au guichet.
Vous trouverez notamment un coupon offrant 10% de réduction sur votre tour en hélicoptère, 10% de réduction sur les tours sur le thème du cinéma, dont le Sex and the City tour, 10% de réduction sur votre repas chez New York Burger Co, 5$ de remise sur une location de vélo ou encore 15% de réduction sur votre repas chez Famous Amadeus Pizza. Profitez-en !