times square new york

Dans quel quartier choisir son hôtel à New York ?

New York est une métropole immense ! Alors quel quartier choisir pour poser ses valises ? Voici ce qu’il faut savoir pour profiter à fond de votre séjour.

L’essentiel des lieux et monuments à voir à New York se trouve dans Manhattan. Du coup, pour ne pas perdre trop de temps dans les transports et résider au cœur de l’action, l’idéal est de loger dans Manhattan. Manhattan c’est le cœur de New York !
Quel quartier choisir dans Manhattan ? A vrai dire, vous pouvez envisager tous les quartiers sans problème, car le réseau de métro et de bus est dense dans Manhattan. Si vous cherchez un emplacement central, je vous recommande toutefois le quartier de Times Square : il regorge d’hôtels à tous les prix et c’est l’un des quartiers les mieux desservis par les transports en commun.

Times Square et le Financial District sont les deux quartiers de Manhattan qui comptent le plus d’hôtels.

Depuis Times Square, vous pourrez arpenter à pied une bonne partie des lieux incontournables, notamment l’Empire State Building, le Rockefeller Center ou la 42nd Street, avec le Chrysler Building, l’ONU et Bryant Park. Vous pourrez aussi aller à pied jusqu’à Central Park et rejoindre les rives de l’Hudson River ou de l’East River.
Autre quartier intéressant dans Manhattan : le quartier financier, à la pointe Sud de Manhattan. Le quartier compte lui aussi beaucoup d’hôtels et c’est un quartier qui bouge énormément en journée.

Loger en dehors de Manhattan c’est comme vouloir découvrir Paris en logeant à Marne-la-Vallée.

Si votre budget est très serré et que vous ne pouvez pas vous offrir un hôtel dans Manhattan, le bon plan consiste à loger dans le Queens ou dans le New Jersey. Attention toutefois au New Jersey car la carte des transports de New York ne vous permet pas d’aller dans le New Jersey et il faudra compter 2,75 $ par trajet. Si vous êtes une famille, cela peut vite ajouter au budget !
Et si c’est votre premier séjour à New York, ce n’est pas forcément la meilleure solution de loger loin de Manhattan : vous n’aurez pas la même impression de New York. C’est comme si vous vouliez découvrir Paris en logeant à Marne-la-Vallée… Or, tant qu’à vouloir découvrir la ville qui ne dort jamais, autant mettre tous les atouts de son côté !

world trade center new york
Le Financial District. (Photo Ron Cogswell)
Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !