transfert aeroport new york

Comment faire votre transfert entre l’aéroport et New York ?

Après avoir passé l’immigration américaine et récupéré vos bagages, une question se pose : comment rejoindre New York ? Voici comment faire le transfert.

Pour effectuer votre transfert vers votre logement dans le centre de New York, vous avez plusieurs possibilités. Petit tour d’horizon des différents moyens de transports à votre disposition.
Première possibilité, le taxi. C’est certainement l’option la plus pratique et la plus typique : les célèbres taxis jaunes, ou yellow cabs, sont emblématiques de New York ! Selon votre point de départ, JFK, Newark ou LaGuardia, et votre destination, il faut compter entre 60 et 90$, pourboire compris. Cette option ne devient avantageuse financièrement que lorsque vous êtes 3 ou 4 personnes. En dessous, il existe des solutions plus économiques.

La navette partagée vous dépose devant votre hôtel ou votre appartement à New York.

Deuxième possibilité, le shuttle ou « navette partagée ». Le shuttle est une sorte de minibus (ou gros van) qui fait la liaison entre les aéroports et les hôtels de la ville. La navette vous dépose devant votre hôtel pour moins de 15 € par personne. Le transfert en shuttle n’est cependant pas le moyen le plus rapide pour arriver à Manhattan. Il est en effet possible que la navette fasse un petit circuit dans Manhattan pour déposer chacun des passagers. Cette option reste toutefois avantageuse si vous voyagez seul, ou à deux, et que vous n’avez pas envie de tester, dès votre arrivée, le métro new-yorkais. Vous pouvez réserver votre navette partagée, pour les hôtels ou pour un appartement, dans cette rubrique spécialisée dans les transferts aéroport à New York.

Vous voulez arriver comme une star ? Réservez une limousine et vivez le rêve américain !

Troisième possibilité : le métro. C’est de loin le moyen le moins cher de rejoindre Manhattan. Il faut en effet compter entre 7 et 10$ pour effectuer la liaison. Attention cependant, ce n’est pas la manière la plus pratique pour débarquer dans la grosse pomme. N’oubliez pas que vous serez encombré avec vos valises et fatigué par les heures de vol depuis l’Europe, sans oublier les effets du décalage horaire. Une fois l’immigration américaine passée, vous n’aurez qu’une envie : arriver le plus directement possible à l’hôtel. Sans compter les escaliers qui vous attendent dans nombre de stations de métro à l’arrivée… A prendre en compte avant d’opter pour cette solution.
Si vous voulez jouer le grand jeu, reste une dernière solution : le transfert en voiture privée ou en limousine. C’est la formule la plus « American Dream » ! La voiture privée ou la limousine est réservée juste pour vous et vous rejoindrez votre logement de la façon la plus confortable qui soit, où qu’il se trouve à New York. Maintenant ce service à un prix : la limousine est le moyen le plus cher. Vous pouvez avoir une idée des prix sur le site des transferts aéroport à New York.

navette partagée aéroports New York
Une navette partagée emmène 9 à 11 passagers.

 

Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !