bons plans avion

Quand réserver ses billets d’avion pour New York ?

Quel est le meilleur moment pour réserver vos billets d’avion pour New York ? La réponse n’est pas si simple et cela dépend avant tout de vos nerfs…

Avouons-le : l’achat des billets d’avion est un véritable sport pour les voyageurs ! Les compagnies aériennes étant les seules à connaître l’état du remplissage de leur avion, difficile de savoir si une promotion se profile ou si les avions se remplissent à toute vitesse… Résultat : le prix d’un billet d’avion peut varier de façon brutale tant à la hausse qu’à la baisse, sans que vous ayez aucune vision claire de la tendance.

Les meilleurs tarifs sont disponibles au moment de l’ouverture des ventes

Une chose à savoir toutefois : désormais, les meilleurs tarifs sont toujours disponibles au moment de l’ouverture des ventes, un an à l’avance. A ce moment là, la compagnie aérienne veut commencer à commercialiser son vol et elle propose alors un contingent de places à bons prix, afin d’amorcer sa trésorerie sur le vol en question. Ensuite, le prix des billets augmente au fur et à mesure, à l’approche du départ.
En pratique, la compagnie aérienne saucissonne l’avion en différentes classes de réservation et elle ouvre ou ferme ces classes selon le remplissage et ses objectifs de revenus sur le vol. Vous pourrez voir votre classe de réservation sur votre billet : il est désigné par une lettre, notamment Y ou W pour deux des classes de réservation de la classe économique.

Il reste encore possible de trouver des vols pas chers en dernière minute

A quelques jours du départ, la compagnie aérienne peut toutefois encore avoir quelques sièges non vendus, notamment à cause d’annulation. Il est donc parfois possible de faire des affaires. Tout dépend si vous êtes joueur ou pas : en réservant un billet très tôt, vous risquez de passer à côté d’une promotion. Mais en attendant trop, vous risquez aussi de ne plus avoir de disponibilité.
Le bon conseil consiste donc à réserver votre billet quand vous sentez que l’offre se réduit ou dès que vous êtes décidé. Ayez à l’esprit que New York fait partie des destinations les plus demandées au monde ! Et le marché de la vente de billets d’avion est mondiale…

boarding pass
Désormais, les cartes d’embarquement peuvent s’afficher directement sur son smartphone !
Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !