avion new york

Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à New York ?

Pour vous envoler vers New York, vous avez l’embarras du choix tant il y a de compagnies aériennes. Voici ce qu’il faut savoir pour faire votre choix !

Pour choisir sa compagnie aérienne pour partir à New York, inutile de chercher pendant des heures : prenez celle qui propose le meilleur tarif ! Le vol ne dure que 8 heures et les compagnies aériennes qui volent vers New York proposent à peu près les mêmes prestations. La différence peut certes jouer sur le confort à bord, notamment la présence d’un écran individuel et des repas plus ou moins bons. Mais, pour 8 heures de vol, cela reste un détail par rapport au critère principal : le prix !

La réglementation en matière de sécurité est la même pour toutes les compagnies aériennes

Par ailleurs, il faut souligner que les compagnies aériennes desservant New York offrent toutes le même niveau de sécurité. Les États-Unis sont effectivement l’un des pays les plus stricts en matière de règlementation aérienne ! Voici une liste de quelques compagnies aériennes reconnues proposant des vols vers New York : Air France-KLM, British Airways, Lufthansa, Iberia et les américaines American Airlines, Delta Airlines et United Airlines.
Depuis peu, vous trouverez également des compagnies low-cost long-courriers qui assurent des vols à petits prix entre l’Europe et New York, notamment XL Airways, Norwegian ou WOW Air, une low-cost rachetée en novembre 2018 par Icelandair. Méfiez-vous toutefois des prix d’appel : ces compagnies ont la fâcheuse tendance à afficher des prix fracassants qui, parfois, sont aussi chers que les concurrents. Alors, une seule règle : COMPAREZ !

Les vols directs sont moins fatigants et moins stressants que les vols avec escale

Pour choisir votre vol, attention aussi à faire la différence entre les vols directs et les vols avec escale. Un vol direct, avec un seul décollage et un seul atterrissage, est toujours plus court, donc moins fatigant et moins stressant qu’un vol avec escale. Un vol avec escale exige changer d’appareil, parfois de courir à un autre terminal et d’attendre un second vol. Sans compter que vous multipliez par deux les risques de perte de bagages… Les tarifs des vols avec escales peuvent toutefois s’avérer très intéressants si vous avez le temps devant vous et que le prix le plus bas est votre priorité absolue.

A380 Air France
Un Airbus 380 aux couleurs d’Air France.

Consultez les avis sur les compagnies aériennes

Pour choisir votre compagnie aérienne en étant informé au maximum de ce qui vous attend une fois à bord, jetez un oeil aux avis écrits pas les internautes sur le site www.volsnewyork.com.

Pommy

Pommy

Je suis Pommy, une petite pomme new-yorkaise qui déniche pour vous tous les bons plans de la Big Apple ! Suivez mes conseils pour passer un séjour à New York... sans pépins ! :-)

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook !